BIENVENUE CHEZ CAPITIS CONSEIL SAVOIE

Conseil en Gestion de Patrimoine

Intégration du cabinet CAPITIS Conseil Savoie dans le groupe SYNALP en Janvier 2024

Chère Madame, Cher Monsieur,
En accord avec Jean-Michel Coy, gérant de CAPITIS Conseil Savoie, et dans le respect d’une vision commune du métier qui place l’humain au coeur de la relation de conseil, nous avons le plaisir de vous faire part de l’intégration du cabinet CAPITIS Conseil Savoie dans le groupe SYNALP, Expertise Patrimoniale et Sociale.
Le groupe SYNALP a une activité de conseil en gestion de patrimoine, spécialisée dans l’ingénierie patrimoniale, les investissements financiers et immobiliers, l’assurance des personnes et des biens. À l’appui de son expérience, accumulée en accompagnant des familles pour certaines d’entre elles depuis plus de 30 ans, notre groupe met à votre service les compétences d’une équipe structurée, composée de conseillers passionnés et tous spécialistes dans leur domaine, et la synergie de son réseau actif de professionnels du Droit et du Chiffre : Notaires, Avocats, Experts-comptables.

Ainsi, nous nous engageons à vos côtés à :
• Préserver un modèle de valeurs basé sur l’écoute, l’empathie et la bienveillance ;
• Assurer la qualité du service dont vous avez toujours cherché à bénéficier ;
• Poursuivre, grâce à de nouvelles compétences, le développement de prestations de conseil que vous appréciez déjà depuis des années.

Soucieux d’une transition la plus fluide possible, nous conservons les bureaux de Chambéry dans lesquels Patricia Dubois continuera sa mission sans changement.

Le cabinet a aussi le plaisir d’accueillir Marie Brackers de Hugo, diplômée d’un master en Finance de Marché (BAC+5), avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de patrimoine.

N’hésitez donc pas dès à présent à joindre Patricia directement au 04.79.96.25.03 (patriciadubois@capitis.com ou contact-savoie@capitis.com) et/ou Marie au 06.67.67.12.30 (m.brackers@synalp.fr) pour toutes vos questions financières, immobilières, fiscales, sociales ou juridiques, SYNALP prendra soin de répondre avec diligence et avec l’appui d’un conseiller référent pour chaque domaine d’intervention :
- Ingénierie patrimoniale du chef d’entreprise, des particuliers et des retraités ;
- Investissements financiers et suivi des allocations d’actifs ;
- Trésorerie d’entreprise ;
- Conseils juridiques et fiscaux ;
- Gestion de patrimoine des personnes protégées ;
- Investissements immobiliers (neuf & ancien), gestion/location immobilière, syndic de copropriété ;
- Protection sociale individuelle et collective (complémentaire frais de soins, prévoyance, décès) ;
- Evaluation, optimisation et liquidation des droits retraite ;
- Epargne retraite individuelle et collective (personnelle et/ou professionnelle, plan d’entreprise) ;
- Epargne salariale (PEE, intéressement, participation) ;
- Assurances des biens et des responsabilités professionnels.

Motivée et mobilisée, toute l’équipe SYNALP est à votre disposition pour la suite à écrire ensemble.
Nous vous souhaitons bonne réception de ces informations, et restons à votre entière disposition pour tout complément d’information.

 Pour l’équipe Synalp,
Messieurs Laurent Journet - Benjamin Bertrand – Sébastien Labens
Dirigeants - Associés
 Pour Capitis Conseil Savoie
Monsieur Jean-Michel Coy
Gérant
logo synalp LOGO CAPITIS SAVOIE



 


Nous ne pouvons que nous réjouir du constat que l'action concertée des banques centrales et des gouvernements a porté ses fruits.


Un certain paradoxe ressort de cette bonne nouvelle :

La croissance mondiale sera durablement faible, poussant ainsi  les banquiers centraux et les gouvernements à rester très vigilants pour ne pas reproduire ce que nous avons vu dans le passé : remonter trop rapidement les taux d'intérêt en considérant que l'orage est fini.


Les marchés financiers adorent cette idée.


Nous savons aussi que le poids des USA va s'affaiblir et que les grands gagnants de ces prochaines années vont être les pays émergents.


Les marchés financiers adorent la visibilité.


Les particuliers mais aussi les institutionnels possèdent aujourd'hui une masse de liquidités énorme qui commence à revenir sur les marchés actions, et nous souhaitons rappeler ici, qu'au regard des multiples de capitalisation, les actions européennes par exemple,  sont revenues en termes de valorisation, à leur niveau de 1980.


Il est frappant de constater que depuis quelques jours, à la moindre faiblesse des indices, les flux acheteurs reviennent très vite.

L'appétit est de retour et c'est tant mieux.

Il est donc indispensable, nous semble-t-il, de revoir en profondeur les stratégies de protection que nous avons pu vous  recommander, car il ne faudrait pas que nous laissions passer le train de cette hausse qui peut s'avérer durable.

Nous avons procédé ces dernières semaines à une sélection méticuleuse des véhicules financiers bénéficiant d'un couple rendement/risque intéressant (c'est-à-dire : «Quelle rentabilité supplémentaire suis-je en droit d'attendre à chaque fois que j'augmente mon échelle de risque de un point ?»).


Il y en a pour tous les goûts, de l'approche sécuritaire à l'approche spéculative.


Nous rappelons toutefois que le respect de votre profil de risque restera une
préoccupation majeure pour notre équipe.


En conclusion, nous sommes à votre entière disposition pour infléchir avec vous notre politique de grande prudence que nous avons initiée en 2008.


Nous devons veiller en effet au risque le plus important que constitue la façon avec laquelle les banques centrales et les gouvernements vont récupérer les astronomiques masses de liquidités qu'elles ont investies dans l'économie mondiale pour éviter le risque systémique.

Rappelons, par exemple, que le 15 septembre 2008, 144 milliards de dollars de liquidités ont été mis à la disposition des banques en Europe, en Angleterre aux Etats-Unis et au Japon par les banques centrales.

Depuis, comme vous le savez, les états ont continué à  soutenir les banques.


Reprendre trop rapidement ses liquidités reviendrait à tuer la reprise de la croissance. Les reprendre trop tardivement serait favoriser la reprise de l'inflation, qui obligerait les banques centrales à remonter leur taux d'intérêt.


Nous sommes  confrontés aujourd'hui au «mur de la dette».

Songez en effet, qu'aux USA, l'endettement des ménages, plus l'endettement des entreprises, plus l'endettement de l'Etat, est équivalent à 330 % du PIB !

En Europe la dette explose : c'est plus 2,2 milliards d'euros chaque jour !!

Pour la France, c'est 700 millions d'emprunts nouveaux chaque jour qu'elle doit émettre pour financer son budget ! Et en 2010 le poids de sa dette sera équivalent à 86 % de son PIB !


Les Etats et les banquiers centraux ont donc fait le choix qui s'imposait : éviter le pire en acceptant de laisser courir les déficits.

Mais cela ne pourra pas durer. en cas de nouvelle crise, les états ne seront plus en mesure de piocher dans leur tirelire. L'Islande en a déjà fait les frais...


Cela me fait penser aux roulettes que nous installons sur les vélos de nos enfants pour qu'ils apprennent plus facilement à les maîtriser. Un jour ou l'autre, il faut bien les supprimer, car elles deviennent inutiles, voire dangereuses.


Le pouvoir politique et économique est aujourd'hui engagé dans une subtile partie d'échecs, celle qui se situe entre gestion de la relance et gestion des déficits (ce dernier point pourrait inspirer d'ailleurs un prochain billet dont le titre pourrait être " la patate chaude "...).

Mon équipe et moi même sommes plus que jamais déterminés à vous guider pour que vous soyez ni victimes de l'effondrement de la rémunération des placements sans risque, ni victimes d'un retour sur les marchés sans discernement.

Jean-Michel Coy
L'équipe Capitis Conseil

 

Des solutions pour chacun d'entre vous :

La gestion de patrimoine pour les particuliers

Vous êtes une personne physique : salarié, profession libérale, artisan, commerçant… ?
Cliquez ici

Particuliers - Professionnels

La gestion de patrimoine pour les professionnels

Vous êtes une personne morale : travailleur indépendant, entreprise SARL, SAS… ?
Cliquez ici

 

Notre Approche de la Gestion de Patrimoine

PREMIER ÉCHANGE LORS DE NOTRE RENCONTRE

Nous convenons ensemble d’une date de rendez-vous, durant lequel nous définissons les objectifs et analysons votre situation patrimoniale.

ÉTUDE ET CHOIX DE VOS OBJECTIFS

Dans un second temps, nous étudions différentes solutions sélectionnées auprès de nos partenaires pour réaliser vos objectifs.

OPTIMISATION DE VOTRE SITUATION

Nous mettons en œuvre la stratégie retenue parmi une sélection d’offres précédemment proposées.

RENDEZ-VOUS SATISFACTION ET SUIVI

Afin d’obtenir votre meilleur niveau de satisfaction, nous vous proposons un bilan régulier qui vous informe des évolutions de vos investissements et des nouvelles opportunités.

Nos valeurs - mots-clés - images

Nos valeurs

Nous avons le souci d’accompagner au mieux nos clients et prospects pour leur apporter la meilleure solution pour leur patrimoine personnel et professionnel. Nous nous efforçons ainsi d’offrir la meilleure qualité de service possible grâce au suivi régulier et à la disponibilité de notre équipe.
Bien évidemment, nous respectons la réglementation en vigueur dans notre métier :  qui nous oblige à maintenir un certain niveau de compétence (validation de formations obligatoires tous les ans), une éthique et un esprit ouvert sur le monde qui nous entoure (évolutions économiques,  marchés financiers….).
Par ailleurs, l’indépendance du capital de notre société nous permet de nous ajuster au mieux en fonction de vos besoins et nous laisse une réelle liberté dans le référencement de solutions et l’établissement de conventions avec divers « producteurs » (compagnies d’assurance, sociétés de gestion, promoteurs immobiliers…).
Nous avons à cœur d’instaurer une relation de confiance avec nos clients et prescripteurs. Par nos diverses missions, nous répondons à vos attentes pour créer ou recréer de la valeur à votre patrimoine, ce dernier pouvant être financier, immobilier, mais aussi protecteur (prévoyance), bien assuré (protection sociale), endetté (crédit), optimisé…

Les valeurs qui motivent la société CAPITIS CONSEIL SAVOIE s’appuie donc sur un seul et un même principe, l’œuvre de création.

 

validation de formations obligatoires tous les ans

Notre actualité

Nos articles récents
Fermeture congés été 2023 de Capitis Conseil Savoie
2023 : une année de nouveautés fiscales
Fil d'actualité introuvable
 
 

Plan Capitis Conseil Savoie

Se rendre au bureau de Chambéry

Nous vous accueillons dans nos bureaux de Chambéry à l'adresse suivante :

Capitis Conseil Savoie :

  • 2, rue Claude Martin - 73000 CHAMBERY

    Tél. 04 79 96 25 03

Pour nous contacter  par Email :  Cliquez

Rejoignez-nous !

 
Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi : 9 H – 12 H 30 et 14 H - 17 H 45
Le vendredi : 9 H – 12 H  et 14 H - 17 H

(Parking proche : Parking Hôtel de Ville) 
Copyright © 2024 société de Conseil en gestion de Patrimoine Savoie, placement d'argent, gestion de portefeuille et bilan patrimonial et financier : bureaux en savoie à Chambéry : Le conseil, l'assurance-vie, la bourse et les valeurs mobilières, l'immobilier, le crédit, la défiscalisation, l'aide aux aidants les personnes dépendantes, Conseil en retraite, Prévoyance, Stratégie de rémunération, Conseils en investissements financier, Immobilier - Tous droits réservés