Conseil en Investissements Financiers


Notre conseil est intimement lié à la découverte et à la compréhension des objectifs patrimoniaux de nos clients.

Conseiller est la première étape de nos interventions.

Par conséquent, le législateur a décidé (loi nº 2003-706 du 1 août 2003 art. 55 journal officiel du 2 août 2003) d'accorder, sous certaines conditions strictes, le statut de Conseil en Investissements Financiers aux acteurs de notre profession.

Capitis Conseil a opté pour ce statut, qui place notre relation avec nos clients sous le règne de l'écrit et de la transparence.
Ainsi, lorsque nous entrons en relation avec de futurs clients, en qualité de CIF, nous sommes tenus de respecter le formalisme suivant :

1) Nous présenter de manière précise et écrite grâce à un document "d'entrée en relation" (art. 325-3 du règlement AMF).

2) Réaliser la découverte de ses objectifs, de son horizon d'investissement, de ses compétences financières et dresser avec lui la situation précise de son patrimoine (art.541 du code monétaire et financier).

Nous lui adressons alors une "lettre de mission" (art. 325-4 du règlement AMF) dans laquelle nous lui indiquons notre compréhension de sa situation personnelle, les moyens mis en oeuvre pour y répondre et le montant de nos honoraires.

Nous clôturons notre mission en lui remettant une étude patrimoniale correspondant à la mission confiée.
Notre mission de conseil terminée, notre client décide de nous confier ou non la mise en place des solutions financières préconisées dans notre étude patrimoniale.

Nous établissons alors un document de fin de mission.

Capitis Conseil
Celtic Parc - Le bois des côtes - 304 Route Nationale 6 - 69760 LIMONEST, 04 72 17 03 01.