En tant que généraliste du patrimoine, nous intervenons dans les domaines suivants :

 

carre violet Le conseil

Notre conseil est intimement lié à la découverte et à la compréhension de vos objectifs patrimoniaux.
Vous conseiller est la première étape de nos interventions.
Par conséquent, le législateur a décidé (loi nº 2003-706 du 1er août 2003 art. 55 journal officiel du 2 août 2003) d'accorder, sous certaines conditions strictes, le statut de Conseil en Investissements Financiers (C.I.F.) à certains acteurs de notre profession.                 
Capitis Conseil a opté pour ce statut pour lequel l'écrit et la transparence sont deux valeurs fondamentales.

Ainsi, lorsque nous entrons en relation avec vous, en qualité de C.I.F., nous sommes tenus de respecter le formalisme suivant :

  • Nous présenter de manière précise et écrite grâce à un document "d'entrée en relation"  (art. 325-3 du  règlement A.M.F.).
  • Réaliser la découverte de votre patrimoine (art. L541-8-1 du code monétaire et financier), de vos objectifs, de votre horizon d'investissement, de vos compétences et expériences financières.

Nous vous adressons ensuite une "lettre de mission" (art. 325-4 du règlement AMF) dans laquelle nous vous  indiquons notre perception de votre situation personnelle, les moyens mis en œuvre pour  répondre à vos besoins et le montant de nos honoraires.  
Nous clôturons notre mission en vous remettant une étude patrimoniale correspondant à la mission confiée.
Notre mission de conseil terminée, vous décidez de nous confier ou non la mise en place des solutions financières préconisées dans notre étude patrimoniale.
Nous établissons avec vous un document de fin de mission.

carre violet l'assurance-vie

C'est le placement préféré des français (Source F.F.S.A.) grâce à une fiscalité privilégiée tant sur les intérêts (plus-values) que sur la succession. De plus, sa rentabilité peut être adaptée aux attentes de chacun afin de trouver le juste équilibre  entre sécurité maximale et/ou recherche de performances élevées. Vous pouvez choisir entre un contrat à prime unique, à versements libres ou à versements périodiques, opter pour un fonds en euros  ou des unités de compte, définir une durée... Autant de questions que l'on doit se poser avant d'investir et dont nous maîtrisons les conséquences. Capitis Conseil sélectionne pour vous des contrats d'assurance-vie par capitalisation auprès de compagnies d'assurances de renom.

carre violet la bourse et les valeurs mobilières

Nous maîtrisons un large univers d’O.P.C.V.M. (Sicav et Fonds Communs de Placements).
Nous offrons à notre clientèle l’accès à la multi gestion, c’est à dire la possibilité de souscrire à partir d’un seul compte titres à de très nombreux supports d’investissements gérés par différentes  sociétés de gestion.
Ainsi, nos clients peuvent détenir les meilleurs  O.P.C.V.M. en fonction des rotations sectorielles ou géographiques.

carre violet l'immobilier

Grâce à une sélection de programmes immobiliers dans différentes grandes villes et auprès de plusieurs promoteurs, nous pouvons répondre à vos attentes en veillant en permanence à la protection à long terme de votre patrimoine immobilier.
Le fondateur de la société est agent immobilier. Il dispose à ce titre de la carte T (transaction) règlementée par la loi Hoguet, votée le 2 janvier 1970 et complétée par décret le 20 juillet 1972.

carre violet la défiscalisation

La défiscalisation désigne l'essentiel des dispositions légales prises pour diminuer votre niveau d'impôt sur le revenu, d'impôt sur la fortune ou de transmission.
Ces lois encouragent l'investissement dans différents domaines : art, vigne, forêt, immobilier, actionnariat d’entreprise...
Les lois de défiscalisation concernant l'immobilier sont les plus connues et notamment : la Loi Girardin, la Loi Malraux, la Loi Pinel, les Monuments Historiques, le statut de Loueur en Meublé Professionnel et Non Professionel (LMP-LMNP), le déficit Foncier, mais aussi la  souscription dans certains fonds comme les FIP, FCPI, FCPR et autres…

Dans ce domaine, nous avons sélectionné des partenaires reconnus.

carre violet La protection sociale et la retraite

Immatriculée en qualité de courtier auprès de l’ORIAS, nous intervenons pour vous (personne morale ou physique) dans l’analyse et la mise en place de votre régime complémentaire en matière de :

  • Retraite (art 82, art 83, loi Madelin…) et épargne salariale (PEE, PERCO,...)
  • Prévoyance (assurance de prêt, arrêt travail, invalidité, décès, homme clé, prise en charge des frais généraux…)
  • Santé (hospitalisation, dentaire, optique…)
  • Assurance décès, invalidité...
carre violet le crédit

L'intermédiation en opérations de banque et en services de paiement est l'activité qui consiste à vous présenter, vous proposer ou vous aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer avec vous tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation comme la    négociation ou la renégociation de vos  prêts immobiliers (résidence principale, secondaire, locative…).                
Article L519-1 - Modifié par Loi n°2013-100 du 28 janvier 2013 - art. 9