L'intermédiation en opérations de banque et en services de paiement est l'activité qui consiste à vous présenter, vous proposer ou vous aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer avec vous tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation comme la  négociation ou la renégociation de vos  prêts immobiliers (résidence principale, secondaire, locative…).                
Article L519-1 - Modifié par Loi n°2013-100 du 28 janvier 2013 - art. 9

Icone-cws   

Qu'est-ce que le contrat Capitis Web service ?

Grâce à ce contrat, visualisez l'ensemble de vos placements Capitis, valorisés quotidiennement. À cela s'ajoute 2 logiciels pour la saisie de votre patrimoine et pour accéder à de nombreuses solutions selon vos objectifs patrimoniaux.
Enfin, améliorez vos connaissances, gâce à une importante base documentaire spécialisée et archivez vos documents personnels importants gràce à l'espace GED (gestion électronique de document).

Nous avons imaginé ce contrat pour vous faire gagner en ergonomie, en pédagogie, en temps et en sécurité.

 Gain en ergonomie

Ce contrat vous permet de disposer d'un espace sur le WEB, dédié à trois zones distinctes et complémentaires : Mes avoirs - Mon patrimoine / Audit / Mémento - GED

logiciels-cws


Zone 1 : " Mes avoirs "

Pour visualiser la totalité de vos actifs confiés à notre société, valorisés chaque jour et cela quelque soit le nombre de comptes titres et de contrats d'Assurances vie que vous possédez soit un gain en temps incontestable.

 

Zone 2 : " Mon patrimoine / Aide patrimoniale / Mémento "

a- Mon patrimoine

Un outil pour la gestion globale de votre patrimoine est mis à votre disposition. Ainsi, vous pouvez saisir la globalité de votre patrimoine dans des champs que nous appelons " zone de saisie " matérialisés par des zones bleues et le logiciel vous donne en instantané les calculs dans des zones appelées " zones calculées ", zones en orange.

b- Aide patrimoniale

Dès lors que vous aurez saisi la totalité de votre patrimoine global, vous aurez la possibilité de cocher des objectifs importants à vos yeux ( Retraite, Prévoyance, Impôts, Transmission,...), le logiciel vous " poussera " différentes solutions existantes vous permettant d'atteindre ses objectifs.
Il vous appartiendra alors de contacter ou non votre conseiller financier Capitis Conseil pour vous en dire plus.

c- Mémento

Une très importante base documentaire dédiée à la gestion de patrimoine est à votre disposition dans le produit Mémento pour que vous puissiez approfondir vos connaissances.


Zone 3 : " la GED "

Dans l'espace sécurisé " GED ", vous pouvez déposer en tout lieu à condition que vous soyez équipé d'une connexion internet, d'un scanner ou d'une imprimante multifonction, vos fichiers ou vos papiers personnels importants. C'est toujours un grand confort de les utiliser ou de les fournir depuis n'importe quel coin du monde.

 

Gain en pédagogie

Vous avez l'entière liberté d'autoriser ou non l'accès à votre espace CAPITIS WEB SERVICE à votre conseiller financier Capitis Conseil. Dans l'espace " Mon patrimoine ", vous pourrez saisir l'ensemble de votre patrimoine (vos avoirs , vos dettes, vos revenus, vos charges). Vous disposez donc d'un outil de saisie de votre patrimoine global, allant au delà des actifs que vous nous avez confié. Ce logiciel a été conçu en 2 grandes zones essentielles :

- Des zones de saisies :
Elles sont matérialisées par les champs bleus et sont au nombre de 4 ( Foyer - Patrimoine - Crédit - Assurance) . Dans chacune d'elle, vous pouvez saisir le détail de votre patrimoine.

- Des zones de résultats instantanés :
Elles sont matérialisées par les lignes oranges qui sont au nombre de 5 (Impôt sur le revenu - Impôt sur la fortune - Succession - retraite - Budget) .

Grâce à cette architecture, vous visualisez immédiatement les résultats et les calculs de vos différentes saisies. Ensuite, vous pouvez appeler la fonction diagnostic qui vous renseigne sur les solutions existantes répondant aux objectifs patrimoniaux que vous aurez choisi. Bien que nous ayons traité ses solutions de manière explicite et synthétique, il se peut que vous éprouviez l'envie de les approfondir.
Vous aurez alors 2 choix : le signaler par un envoi d'email automatique à votre conseiller Capitis Conseil ou l'utiliser librement en vous aidant également avec l'importante base documentaire que vous découvrirez sous la rubrique " Mémento ".

 

Gain en sécurité

La fonction accès unique est tout à fait fondamentale. En effet, outre la simplicité qu'elle représente, elle vous permet d'arriver dans un espace entièrement sécurisé avec un seul et même identifiant. En effet, sans ce contrat, il vous faut nous demander de vous adresser vos différentes positions ou consulter par vous-même les différents sites internet de nos partenaires fournisseurs, avec à chaque fois des identifiants et mots de passe différents.
En déposant en ce " lieu informatique " vos papiers personnels, vous savez que vous êtes protégé contre le risque de perte, de vol ou de destruction. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que certains papiers perdent leurs preuves juridiques (passeport, diplôme,...) si vous ne possédez pas l'original papier.

 

Gain de temps

Grâce à un seul mot de passe, vous accédez dans l'espace " Mes avoirs", à la consolidation de l'ensemble des avoirs que vous détenez au sein de notre société (hors prévoyance et immobilier direct).
Ainsi, si vous détenez plusieurs contrats de valeur mobilières et contrats d'assurances par capitalisation, vous bénéficiez d'une vision globale de l'ensemble de vos avoirs, valorisés chaque jours. De plus, vous bénéficiez de plusieurs modes d'affichages (par contrats, par société de gestion, par support,...) vous offrant une vision plus fine de vos avoir.

vignette-CapitisWEBservice

l'ISF n'est pas mort, mais presque !

Pour la première fois en matière d'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), des dispositifs de réduction ont été votés par le législateur. L'objectif est d'orienter la collecte d'ISF vers les PME.

La possibilité vous est donc donnée de convertir votre impôt en un investissement créateur de richesses. A cette réduction d'ISF peut s'ajouter une réduction de 25 %  sur votre impôt sur le revenu.


Parmi d'autres solutions ISF que nous distribuons, nous avons opté pour une formule d'investissement via une holding animatrice donnant accès à une réduction de 75 % de votre ISF.

Cette formule nous séduit tout particulièrement, puisque Capitis Conseil participe directement à la gestion de sa holding dédiée :

logo-finarea-capitis

L'investissement financier directement à destination des PME.




Finaréa Capitis est une des 22 holdings animatrices créées en 2008 par notre partenaire historique Starinvest.
une société holding (du verbe anglais "détenir") est éligible au dispositif d'investissement dans les PME. elle doit être "animatrice", c'est à dire apporter véritablement des services aux entreprises dans lesquelles elle investit. On parle alors de holding animatrice.
Une holding animatrice est considérée comme une PME (à ne pas confondre avec une holding passive).
Son cadre juridique permet à ses actionnaires d'accéder à une réduction d'ISF de 75 %, dans la limite de 50 000 €. 
A cette réduction ISF peut s'ajouter une réduction d'impôt sur le revenu de 25 %, plafonnée à 25 000 € pour un couple.

Cette solution, en plus d'être un outil de défiscalisation, est une formule d'investissement donnant les moyens d'exister à de jeunes sociétés en développement, dotées d'un fort potentiel de croissance.

Capitis Conseil est membre du conseil de surveillance de la holding dont elle assure de manière exclusive l'augmentation de capital.

 

 

Conseil en Investissements Financiers


Notre conseil est intimement lié à la découverte et à la compréhension des objectifs patrimoniaux de nos clients.

Conseiller est la première étape de nos interventions.

Par conséquent, le législateur a décidé (loi nº 2003-706 du 1 août 2003 art. 55 journal officiel du 2 août 2003) d'accorder, sous certaines conditions strictes, le statut de Conseil en Investissements Financiers aux acteurs de notre profession.

Capitis Conseil a opté pour ce statut, qui place notre relation avec nos clients sous le règne de l'écrit et de la transparence.
Ainsi, lorsque nous entrons en relation avec de futurs clients, en qualité de CIF, nous sommes tenus de respecter le formalisme suivant :

1) Nous présenter de manière précise et écrite grâce à un document "d'entrée en relation" (art. 325-3 du règlement AMF).

2) Réaliser la découverte de ses objectifs, de son horizon d'investissement, de ses compétences financières et dresser avec lui la situation précise de son patrimoine (art.541 du code monétaire et financier).

Nous lui adressons alors une "lettre de mission" (art. 325-4 du règlement AMF) dans laquelle nous lui indiquons notre compréhension de sa situation personnelle, les moyens mis en oeuvre pour y répondre et le montant de nos honoraires.

Nous clôturons notre mission en lui remettant une étude patrimoniale correspondant à la mission confiée.
Notre mission de conseil terminée, notre client décide de nous confier ou non la mise en place des solutions financières préconisées dans notre étude patrimoniale.

Nous établissons alors un document de fin de mission.

Capitis Conseil
Celtic Parc - Le bois des côtes - 304 Route Nationale 6 - 69760 LIMONEST, 04 72 17 03 01.