Immobilier


Le fondateur du cabinet est agent immobilier et dispose, à ce titre de la carte professionnelle immobilière (loi Hoguet). Votée le 2 janvier 1970 et complétée par décret du 20 juillet 1972, la loi Hoguet réglemente les activités des professionnels suivants de l'immobilier :

- les agents immobiliers et les mandataires en vente de fonds de commerce,
- les administrateurs de biens également gérants,
- les syndics de copropriété.

La loi Hoguet oblige ces professionnels à :

- avoir une assurance de responsabilité civile dite RCP,
- détenir une carte professionnelle délivrée par la Préfecture et renouvelable tous les 10 ans (carte "T" pour la transaction, carte "G" pour la gestion),
- ne recevoir une commission immobilière que pour les opérations effectivement conclues entre les parties qui ont été rapprochées par l'agent immobilier,
- détenir un répertoire des mandats de transaction ou de gestion,
- donner un reçu pour les sommes versées,
- respecter les diverses obligations administratives.


Grâce à une sélection de programmes immobiliers dans différentes grandes villes et auprès de nombreux promoteurs, nous pouvons répondre à vos attentes en veillant en permanence à la protection à long terme de votre patrimoine immobilier.

Vous pouvez, de surcroît, bénéficier de réductions d'impôts dans le cadre de certaines lois, telles que : monuments historiques, démembrement, Malraux, Girardin, loi Pinel, Loueur en Meublé Professionnel et Non Professionnel.

Il est de loin préférable, de partir de la situation de nos clients pour aller rechercher les produits immobiliers plutôt que l'inverse... comme on le constate encore...!

Il convient d'être particulièrement attentif et sélectif, car nous craignons que les abus d'autrefois se reproduisent sous la popularité de certains avantages fiscaux.


Pour ce type d'investissement, l'intervention d'un professionnel est donc particulièrement recommandée.

A partir d'une demande de notre clientèle, nous recherchons et sélectionnons des biens immobiliers offrant les critères demandés (travaux, niveau de rentabilité, expérience de valorisation, etc...).