LOGO CAPITIS CONSEIL site 2015

capitis_signseule_horizontale_382®

Cette phrase a une signification particulièrement importante à nos yeux. Elle est le fruit d'un long travail de réflexion en compagnie d'une  personne extérieure et professionnelle des valeurs et de la culture de l'entreprise.


Cette phrase est dotée d'une double signification :

 
  Les "temps" au sens "étapes " de la vie :
LOGOTYPE CYRUS GROUPE Framboise
          En effet, chaque individu traverse, en règle générale, cinq étapes majeures de sa vie patrimoniale. Il s'agit des phases de :

- Prévoyance, car avant de songer à se constituer un patrimoine, il s'agit d'abord de se protéger soi-même ainsi que sa famille contre les accidents de la vie.

Constitution de son patrimoine: en rentrant dans la vie active, l'individu est généralement peu argenté, mais dispose d'un capital énorme : sa jeunesse et le temps qu'il a devant lui. Des techniques existent alors pour bien le conseiller dans cette phase.  

- La valorisation du patrimoine : il s'agit du moment où nous avons le sentiment de nous trouver à la tête d'un patrimoine significatif sans avoir pour autant toutes les réponses en matière de recherche de performances aux moindres risques ou alors en matière de défiscalisation de ses revenus ou de son éventuel ISF .

- La retraite : il est aujourd'hui de notoriété publique que le système de retraite par répartition est en difficulté eu égard à ses grands déséquilibres. Là encore, nous intervenons au côté de nos clients en cherchant toujours à les sensibiliser suffisamment à l'avance, afin d'étudier avec eux, les différentes voies qui existent pour atteindre cet objectif. Il peut s'agir d'une épargne individuelle (bourse, assurance vie, immobilier etc.) ou d'une épargne dite "collective".

- La préparation à la transmission de son patrimoine. Il serait dommage, d'avoir été performant tout au long de sa vie, d'avoir constitué et développé un patrimoine, et de ne pas avoir cherché à minimiser ses futurs droits de succession. La fiscalité française, nous offre de nombreuses solutions pour cette ultime étape de la gestion de son patrimoine.


Les "temps" au sens "aléas " de la vie.

La vie n'est pas un "long fleuve tranquille". Les accidents de la vie (divorce, maladie, invalidité, chômage, décès, etc...) peuvent considérablement perturber le patrimoine.
Dans ces moments particuliers, nos clients apprécieront notre présence et nos services.
Une grande majorité des membres de notre équipe, compte plus de 10 ans d'ancienneté. Cet état de fait est particulièrement appréciable à une époque où nos concurrents préfèrent délocaliser leurs centres d'appels ou faire "tourner les têtes" pour éviter toute relation intuitu personae trop grande.

Plaquette Capitis Conseil

acces plaquette capitis

Téléchargez au format :

PDF - JPG