Le GFV est une société civile ayant pour objectif de détenir une vigne dont l’exploitation sera confiée par bail à long terme à un viticulteur qui en assumera seul les risques et les charges liés à la culture. Le propriétaire de parts percevra un loyer appelé fermage (dans la catégorie fiscale des revenus fonciers) qui lui sera versé, après paiement de l’impôt foncier et frais administratifs, pour partie en argent et pour partie en nature, sous forme de bouteilles.
 
Les avantages :
carre violet Réaliser une opération rentable de prestige.
carre violet Optimiser la fiscalité :
  • des revenus fonciers en générant par l’emprunt un déficit imputable,
  • de l’ISF en bénéficiant d’une valorisation limitée à 25% de la valeur des parts jusqu’à 76 000 euros et 50% au-delà,
  • de la transmission, succession, donation, en bénéficiant du même mode de calcul que celui de l’ISF.
carre violet Partager de bons moments de convivialité avec le paiement partiel en bouteilles et les assemblées générales annuelles chez le vigneron.
 
Acheter une parcelle est un plaisir. Toutefois, il faut se garder de choisir un vignoble comme on choisit une bonne bouteille dans sa cave. On achète avant tout les parts qui, à la revente, permettront de dégager la meilleure plus-value. « Sélectivité » et « sens de l’anticipation » constituent les principales qualités d’un investisseur avisé, un peu comme en bourse…
 
Nous nous attachons également à sélectionner :

carre violet La plus belle vigne d’un beau terroir, et si possible avec une histoire,
carre violet

Le meilleur vigneron, respectueux de son terroir et qui pense que le bon vin se produit déjà à la vigne. Il est généralement présent en grande restauration, fortement exportateur et souvent….n’a plus rien à vendre,

carre violet
Le meilleur montage juridique et fiscal, indispensable pour bénéficier des avantages fiscaux ou successoraux

 

 

 
Fil d'actualité introuvable