TOUTE L'ACTUALITÉ DE CAPITIS CONSEIL SAVOIE

Commentaires, lois de finances, vidéos financières...

Commentaires


Comme chaque année au printemps, même depuis la mise en place du prélèvement à la source, vous devez déclarer vos revenus perçus l’année précédente : c’est donc le moment de déclarer vos revenus 2021 ! Cette période est l’occasion de vous informer au sujet de vos obligations fiscales, de faire le point sur quelques nouveautés pour 2022, et vous rappeler que nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

 La souscription au capital de PME (Petites et Moyennes Entreprises), en direct ou par le biais de fonds d’investissement, vous permet d’obtenir une réduction d’impôt.


Vous avez votre propre entreprise (ou société) dans laquelle vous exercez votre activité professionnelle et dans laquelle la personne qui partage votre vie vous donne un coup de main ?
Sachez dès lors qu’elle peut avoir plusieurs statuts, lui conférant un minimum de protection:


Allongement du délai d’option pour le régime réel
Vous percevez des bénéfices industriels et commerciaux taxables au régime micro? Cette année, si vous souhaitez opter pour le régime réel d’imposition, vous pouvez notifier votre option jusqu’à la date limite de dépôt de votre déclaration de revenus.


Comme vous le savez, tout parent doit participer aux besoins de l’enfant en matière de nourriture, de logement, d’accès aux soins, à l’éducation, etc… Or, lorsque les parents ne vivent pas ensemble et pour satisfaire à cette obligation, l’un peut être amené à verser une pension alimentaire en faveur de l’enfant, soit directement, soit par l’intermédiaire de l’autre parent.


Si l’on a beaucoup entendu parler des nouveautés fiscales pour cette année, sachez que le thème de la famille n’est pas en reste. En effet, 2022 a permis la réalisation de certaines avancées majeures pour les couples.


Votre couple bat de l’aile et vous envisagez une séparation ? Même si cela ne va peut-être pas vous remonter le moral, sachez que si vous avez des biens en commun, la fiscalité liée à leur partage est allégée.

Plus d'articles...

Nous vous accueillons dans nos bureaux de Chambéry à l'adresse suivante :

Capitis Conseil Savoie :

  • 2, rue Claude Martin - 73000 CHAMBERY

    Tél. 04 79 96 25 03

Pour nous contacter  par Email :  Cliquez

Rejoignez-nous !

 
Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi : 9 H – 12 H 30 et 14 H - 17 H 45
Le vendredi : 9 H – 12 H  et 14 H - 17 H

(Parking proche : Parking Hôtel de Ville)